Aglaonema Bidadari
Aglaonema fait partie de la famille des Araceae, son aire d’origine est du NE. de l’Inde à la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ces plantes décoratives sont largement cultivées avec des variations de couleurs spectaculaires. Le ‘Bidadari’, en particulier, est souvent apprécié pour sa panachure rose unique ; cela signifie cependant qu’ils nécessitent plus de lumière que l’Aglaonema vert.
Substrat
50% de fibre de coco, 25% de perlite, 25% d'écorce d'orchidée
Arrosage
Laissez sécher les 2-3 premiers pouces du mélange. Avant d'arroser, assurez-vous que le substrat n'est pas compacté, s'il l'est, aérez-le avec quelques coups de brochette ou de bâton émoussé, versez de l'eau lentement sur le dessus et laissez l'eau passer par les trous de drainage
Lumière
Lumière indirecte, ce qui signifie que la plante voit le soleil pendant 0 à 4 heures par jour - cela peut être à travers un rideau translucide, il est important que la plante voit le ciel pour prospérer
Toxicité
Oui, celle plante est toxique pour les animaux de compagnie comme les chiens et les chats. L'ingestion des feuilles peut provoquer des symptômes tels que des vomissements, des irritations buccales, et des problèmes digestifs.
Humidité
Minimum : 60% | Conseillé : 70%
Température
Idéal 15 à 22°C
Purification de l'air
Oui. Aglaonema est l'un des purificateurs d'air intérieur les plus recommandés par la NASA. Il émet une forte teneur en oxygène en raison de sa plus grande surface foliaire. Il purifie l'air intérieur en éliminant les produits chimiques intérieurs toxiques, tels que le formaldéhyde, le benzène et d'autres COV grâce à la phytoremédiation.