Anthurium clarinervium

Originaire des forêts tropicales d’Amérique du Sud, l’anthurium clarinervium est une plante dite rare. Son feuillage graphique est original et sa texture, surprenante. Elle séduit de plus en plus d’amoureux de plantes et même les apprentis jardiniers pourront la voir s’épanouir facilement en lui prodiguant les soins adaptés. Cette plante exotique requiert une bonne luminosité et se plaira ainsi dans une pièce suffisamment éclairée. Concernant l’arrosage, vous pouvez la doucher une fois par semaine en été et espacer les apports d’eau en hiver. Veillez à laisser sécher légèrement la motte de terre en surface entre deux arrosages. Pour recréer un taux d’hygrométrie bénéfique à son développement, vous pouvez la brumiser régulièrement.

Substrat

30% fibre de coco + 30% tourbe blonde + 20% perlite + 10% vermicompost + 10% charbon actif (à adapter en fonction de vos conditions d'environnement)

Arrosage

Quand la surface du sol commence à être sèche, il ne faut jamais que la terre soit détrempée.

Lumière

Lumineux mais avec le soleil indirect

Toxicité

La sève de l'anthurium contient des cristaux d'oxalate de calcium, cause de la toxicité de la plante. Elle peut provoquer, particulièrement chez nos animaux de compagnie, des irritations des muqueuses de la bouche ou de la gueule, des yeux, de l'estomac ou de la peau

Humidité

Minimum : 50%+ | Conseillé : 80%

Température

Aglaonema Temp

Purification de l'air

Oui. L'anthurium purificateur d'air est l'une de nos plantes d'intérieur préférées car il offre des feuilles attrayantes et des fleurs audacieuses. Si l'anthurium reçoit suffisamment de lumière, il peut fleurir toute l'année. Cette plante d'intérieur est particulièrement efficace pour éliminer les produits chimiques nocifs comme l'ammoniac et le formaldéhyde.